Bénin : 06 officiers supérieurs nommés à des postes de directeurs de la police républicaine
Par le biais d’une décision en date du 14 janvier 2022, le Directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya a nommé six (06) officiers supérieurs à des postes de Directeurs de certaines Directions.
Au total six (06) officiers supérieurs de police promus par Soumaïla Yaya à la tête de certaines Directions de la Police Républicaine. Il s’agit du Commissaire divisionnaire de police, Rodrigue Ahouéya qui est nommé Directeur des ressources humaines. Le Contrôleur général de police, Félix Adjanohoun prend désormais la commande de la Direction des systèmes d’information et de la communication.
Le nouveau Directeur des Études, de la réglementation, du contentieux et de la coopération technique est le Commissaire divisionnaire de police, Comlan William Boko. Le Contrôleur général de police, Enock Laourou prend désormais la tête de la Direction de la Formation et des sports.
La Direction des renseignements généraux et de la surveillance du territoire est désormais confiée au Commissaire divisionnaire de police Léonard Wanou. Ce dernier cumule son poste avec l’intérim du Directeur de l’Émigration et de l’immigration.
La Direction des services de santé et des affaires sociales est désormais dirigée par le Contrôleur général de police, Ghislain Santos.