TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 05 personnes décédées après une intoxication alimentaire à Boutou

0

Cinq (05) personnes sont décédées des suites d’une intoxication alimentaire survenue autour d’une même ménage. Le drame s’est produit à Boutou, une localité de la commune de Bassila.

Des personnes ont été touchées par une intoxication alimentaire à Boutou. Le bilan s’établirait à cinq (05) décès et plusieurs autres victimes sont dans un état stable grâce aux soins en cours. Certaines desdites victimes ont d’ailleurs été référées au Centre Hospitalier Universitaire de Parakou.

Selon les informations rapportées par ”Radio Bénin”, il est difficile d’identifier à l’actuel étape des enquêtes la nature du poisson à l’origine de l’intoxication alimentaire. La situation défraie la chronique depuis quelques au camp peulh de Boutou, dans l’arrondissement d’Aledjo commune de Bassila. Interrogé, le Chef d’arrondissement d’Aledjo Aboubacar Alassani Moukaram a indiqué que « les décès enregistrés sont autour d’un même ménage ». Mais les enquêtes sanitaires sont en cours afin de déterminer l’origine de cette intoxication alimentaire qui a fait des victimes à Boutou. « Les autorités compétentes ont été saisies notamment la zone sanitaire qui a fait une descente sur les lieux et qui a travaillé, investigué », a confié le Chef d’arrondissement d’Aledjo.

L’élu local précise que « la situation est stable », tout invitant la population au calme et la vigilance en ce sens qu’il demande aux administrés de « prendre soin de ce qu’ils mangent et de tout ce qui entrent dans la composition de nos repas » afin d’éviter ces genres de situation dramatiques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More