Bénin : 04 personnes déposées en prison pour vol de plusieurs millions chez un diplomate
Poursuivies dans une affaire de cambriolage de plusieurs millions de francs CFA au domicile d’un diplomate d’origine maghrébine, quatre (04) personnes ont été déposées en prison après leur comparution devant le Tribunal de Cotonou le jeudi 09 décembre 2021.
La justice béninoise n’est pas restée muet dans le dossier relatif à la disparition d’un montant estimé à près de 100 millions volé au domicile d’un agent de l’Ambassade d’Égypte près le Bénin.
Selon Frissons radio, au total 06 personnes dont une dame avaient été interpellées par la police républicaine dans cette affaire de cambriolage. Présentés au procureur du Tribunal de Cotonou ce jeudi, la dame a été mise hors de cause et un mécanicien a été placé sous convocation.
Les quatre (04) autres personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Le présumé voleur impliqué dans cette affaire de disparition de plus de 100 millions de francs CFA est toujours en cavale et activement recherché par la police républicaine.
Dans cette même affaire, la police a retrouvé une partie de l’argent enterré dans une maison à Akpakpa le jeudi 09 décembre 2021.