TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 04 aides-soignants déposés en prison pour usurpation de titre du ministre de la santé

0

Ce lundi à 20 décembre 2021, quatre (04) aides-soignants dont un homme ont été déposés en prison après leur comparution devant le procureur de la République. Il est reproché aux prévenus d’avoir ouvert des cabinets médicaux clandestins.

Trois (03) cabinets médicaux clandestins fermés à Cotonou et à Tchaourou. Il s’agit de quatre (04) aide-soignants dont un homme qui sont des propriétaires de ces établissements de santé clandestins. Interpellés par la police républicaine, lesdits propriétaires ont été écoutés par le procureur de la République ce lundi.

Selon les faits, l’homme aurait imité la signature du ministre de la santé sur un faux document l’autorisant à ouvrir son cabinet à Badékpérou, commune de Tchaourou. Il s’est aussi attribué un faux diplôme de médecine vénérologue. Arrêtés par la police avec une complice, l’aide-soignant est poursuivi pour usurpation de titre puis faux et usage de faux.

Les trois autres aide-soignantes sont poursuivies pour exercice illégal de la profession de médecine malgré l’interdiction pour avoir ouvert un cabinet clandestin à Tourou, commune de Parakou.

Après leur audition, tous les quatre (04) aide-soignants sont placés sous mandat de dépôt. D’après les informations de Frissons radio, les mis en cause seront jugés le 28 décembre 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More