Trois travailleuses du s3xe et un gérant de buvette sont déposés en prison, le lundi 5 juillet 2021 au soir après une garde à vue de trois jours.
Invitées au Bénin par un gérant de bar, trois prostituées sont arrêtées et déposées en prison à Lokossa. Il leur est reproché d’avoir séjourné dans l’un de logements de la Société des Industries textiles du Bénin (Sitex) pour faire plaisir à leur client.
Présentés au Procureur de la République près le tribunal de première instance de Lokossa, les trois travailleuses du s3xe et le gérant ont été placés sous mandat de dépôt. “Venues d’un pays voisin, sur invitation du gérant de buvette, les jeunes dames se sont installées dans l’un des quartiers de la ville pour mener leur activité”, informe BENIN WEB TV.
La population de Lokossa en colère
D’après les faits, c’est l’un des hauts responsables de la Sitex qui s’est chargé de remettre les clés des logements aux travailleuses du s3xe. Malheureusement, à l’éclatement de l’affaire, ledit responsable n’a pas été interpelé par la justice. Une situation que fustige la population de Lokossa qui dénonce une justice de deux poids deux mesures.
Pour se faire entendre, la population de Lokossa a exprimé sa colère lors d’une mobilisation à l’entrée du tribunal ce mardi 6 juillet 2021.