Bénin : 03 personnes arrêtées pour pédophilie sur de jeunes garçons
La Brigade des Mœurs a interpellé, mercredi 28 décembre 2022, trois (03) personnes accusées d’acte de pédophilie sur de jeunes garçons au Bénin suite à des dénonciations sur les réseaux sociaux. Les trois intéressés mis en cause seront certainement présentés au Procureur de la République.
Une affaire d’homos3xualité fait le tour de la toile depuis quelques jours. Après des dénonciations, la Brigade des Mœurs a arrêté mercredi un homme présenté comme un pédophile tapis dans l’ombre d’une fraternité religieuse. L’homme accusé de pédophilie sur de jeunes garçons de 17 à 22 ans a été interpellé ainsi que deux de ses proches dans le cadre d’une enquête ouverte des suites des dénonciations.
Selon une publication de l’ONG Bénin diaspora assistance, les victimes sont pour la plupart des garçons en situation de nécessité avec qui il sympathiserait avant de les entraîner dans son lit pour des faveurs s3xuelles en échange de billets de banque.
L’affaire a éclaté au grand jour après une série de publications et de dénonciations sur les réseaux sociaux. L’accusé aurait fait plusieurs victimes qui sont prêts à témoigner devant la justice. Placés en garde à vue par la Brigade des Mœurs, le principal accusé et les deux autres pourraient être présentés au Procureur de la République les jours à venir. Les enquêtes se poursuivent dans ce dossier.