Le conseil national du patronat de la presse et de l’audio visuelle (Cnpa) a suspendu trois de ses conseillers pour détournement de courriers administratifs, ce vendredi 04 févier 2022.
Lors d’une réunion extraordinaire du Bureau Directeur du CNPA-BENIN tenue ce vendredi 04 février 2022 à son siège sis à la Maison des Médias, la plénière a décidé de la suspension provisoire de trois de ses conseillers . Selon la décision dont Triomphe Mag a reçu copie, il s’agit de Saturnin Hounkpè, Vice-Président, de Fortuné Assogba, Secrétaire Général et de Achille Ahossinou, Secrétaire à la Formation.
Selon le communiqué, ils sont suspendus pour détournement de courriers administratifs, participation à des activités au nom du CNPA-Bénin sans mandat du Bureau Directeur et sans ordre de mission dûment signé du Président.
Cette suspension découle de la gravité des actes posés par les intéressés et vise à préserver l’image de marque du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel du Bénin. C’est pourquoi, jusqu’à nouvel ordre, ils sont interdits de participer aux activités du bureau et de représenter le CNPA-BENIN à toutes les activités officielles nationales et internationale à compter du vendredi 04 février 2022 et ce jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.
Nonobstant cette suspension provisoire, une enquête judiciaire est ouverte pour évaluer les préjudices causés au CNPA-BENIN Suite aux agissements des intéressés. Le Président rassure les membres de la faîtière de son engagement à préserver l’image de marque du CNPA-BENIN.