La police républicaine a effectué une opération de destruction des points de vente des produits psychotropes au quartier Agla-Hlazounto dans le 12è arrondissement de Cotonou ce samedi 03 décembre 2022. Une importante quantité de chanvre indien a été saisie au cours de l’opération et deux (02) individus interpellés.
Descente musclée des hommes de Soumaïla Yaya à Agla-Hlazounto ce samedi. Des points de vente de produits psychotropes ont été démantelés par les éléments de la police républicaine du 12e arrondissement de Cotonou, appuyés dans leurs tâches par leurs collègues du 11e arrondissement et du 13e arrondissement.
Selon les informations rapportées par le journal Le Potentiel, l’opération a permis aux forces de l’ordre de saisir une importante quantité de chanvre indien communément appelé « laoud ». Le produit emballé était en vente en gros et en détails dans une maison dans la rue de la pharmacie Luli Luli.
La police a aussi saisi sur les lieux un matériel servant à réduire en poudre les produits psychotropes, une tablette et un téléphone Samsung. Le propriétaire de la maison, le sieur Cyril H., et un dealer présumé ont été arrêtés.
Placés en garde à vue au Commissariat de police, les deux mis en cause seront incessamment présentés au Procureur de la République. Il faut souligner que cette descente de la police républicaine s’inscrit dans le cadre des mesures de sécurisation des populations de la ville économique en cette veille des fêtes de fin d’année.