Dans la commune de Toffo précisément à Houègbo plusieurs personnes ont été victimes d’escroquerie via internet et pratique de charlatanisme. Les escrocs ont réussi à leur soutirer plusieurs millions de francs CFA en se faisant passer pour des multiplicateurs d’argent.
Organisé en bande, les hors – la loi ont réussi à dépouiller plusieurs millions à certaines personnes à Houègbo. Au total, 9 millions sont partis en fumée. Selon les informations, leur mode opératoire consiste à proposer à leurs victimes, une bouteille magique qui sert à multiplier de l’argent qu’ils auraient hérité de leur feu père.
Après une séance de démonstration au quartier Koudjinnako, ils ont miroité une jarre remplie d’argent. Ayant cru en la démonstration fictive de multiplication d’argent, certains ont envoyé leurs sous à ces escrocs.
La somme totale envoyée est estimée à 09 millions de francs CFA. N’ayant pas eu de résultat, les présumées victimes ont porté l’affaire devant le commissariat de Houègbo. L’enquête de la police a permis d’interpeller ce jeudi, un cultivateur et un chauffeur. Les autres membres de la bande sont activement recherchés.
La perquisition effectuée selon Banouto, a permis de découvrir trois motocyclettes, un panneau solaire, un groupe électrogène, 05 bidons d’huile rouge, deux coquilles d’escargots peintes en blanc, 07 téléphones portables dont deux androïds, et 54 coupures de faux billets de banque de 10.000.