Bénin : au moins deux Klébés (civils) tués dans l’attaque d’un poste de douane
À l’aube de mercredi 14 septembre 2022, aux environs de 3 heures, un poste de douane dans la commune de Malanville a été attaqué. L’attaque qui a fait deux morts dans le rang des civils (Klébés) serait l’œuvre des terroristes.
Nouvelle attaque signalée dans le Nord du Bénin. Selon les informations rapportées, de présumés djihadistes auraient attaqué le poste de douane de Guéné dans la commune de Malanville, département de l’Alibori ce mercredi aux environs de 3 heures du matin.
Selon le bilan non officiel, deux civils (klébés) qui travaillaient au niveau du poste auraient trouvé la mort dans cette attaque. Le douanier qui était de service aurait pris ses jambes au cou. Cette nouvelle attaque des djihadistes intervient au moment où le Bénin en est pourparler avec le Rwanda pour la signature d’un accord de coopération militaire.
Le Bénin est en proie aux attaques terroristes depuis décembre 2021. Le pays a connu un léger répit ces dernières semaines et cette nouvelle attaque montre que le calme était précaire. Il faut souligner que l’armée béninoise et la police républicaine sont actives sur le terrain pour contrer les incursions de groupe armés terroristes.