TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 02 morts dans un affrontement sanglant à Tchaourou, 02 personnes arrêtées

0

Un affrontement sanglant entre agriculteurs et éleveurs s’est soldé par la mort de deux (02) personnes à Tekparou dans la commune de Tchaourou. Les faits se sont produits dans la soirée du jeudi 2 juin 2022. La police a mis la main sur deux (02) éleveurs auteurs du meurtre des victimes.

Affrontement meurtrier entre agriculteurs et éleveurs à Tékparou un village de l’arrondissement de Tchatchou dans la commune de Tchaourou. Selon les informations du journal Daabaaru, on dénombre deux morts (02) dans le rang des agriculteurs, des cases saccagées, bêtes tuées et autres dégâts matériels du côté des éleveurs.

Tout est parti de la présence d’un troupeau de bœufs dans la plantation de deux agriculteurs charcutés à mort. Ces derniers ont interpellé les deux bouviers qui étaient avec leurs bêtes et une altercation violente s’éclate entre eux. Au cours de la bagarre, les éleveurs ont réussi à charcuter les deux agriculteurs. L’un d’entre eux a rendu l’âme sur-le-champ. Le second est transféré à l’hôpital avant de succomber à ses blessures ce vendredi 03 juin 2022.

02 personnes arrêtées

Informé, le Commissariat de Tchatchou a interpellé les deux (02) bouviers dans leur fuite à Woria. Après leur arrestation ce vendredi, la tension est montée dans le camp des agriculteurs qui décident de venger le meurtre de leur camarade. Ils ont envahi le Commissariat afin d’en découdre avec les deux éleveurs.

Mais les agents de la sécurité publique ainsi que le maire de Tchaourou Jonathan Awo sont sur le terrain pour ramener la paix au sein des deux parties. Les deux présumés meurtriers sont placés en garde à vue en attendant leur présentation au Procureur de la République.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More