TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 02 militaires décédés après le chavirement de leur pirogue à Porga

0

Deux (02) militaires béninois ont rendu l’âme après le chavirement de leur pirogue. Le drame s’est produit à Porga, département de l’Atacora, au Nord-Ouest du Bénin, à la frontière avec le Burkina Faso, en proie à des incursions de groupes djihadistes.

Un drame a encore frappé les Forces de défense et de sécurité du Bénin. Deux militaires béninois, un capitaine et un sergent de la Force spéciale de la Garde nationale sont décédés après que la pirogue qui les transportait a chaviré à Porga. Les deux éléments des Forces armées béninoises (FAB) revenaient d’une course-poursuite avec des présumés djihadistes après que la position de l’armée béninoise a été attaquée par des groupes armés.

Les corps des deux martyrs ont été retrouvés le dimanche 31 juillet 2022 et une enquête serait ouverte pour appréhender les présumés auteurs de cette attaque armée. Selon les informations du journal ”La Nouvelle Tribune”, le drame s’est produit à la veille de la célébration des 62 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. L’État-major major général des Forces armées béninoises n’a pas encore réagi à cet accident fluvial. Soulignons que le Nord du Bénin est confronté depuis décembre 2021 à la multiplication des attaques terroristes contre des postes de police et des positions de l’armée béninoise.

Lors de sa visite de travail au Bénin, le président français Emmanuel Macron a annoncé que l’Élysée va incessamment livrer des équipements au Bénin pour contrer efficacement la menace terroriste. Une nouvelle largement approuvée par le président béninois Patrice Talon. Dans une logique anti-djihadiste, le Bénin a aussi signé récemment un accord de coopération militaire avec le Niger.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More