Deux multiplicateurs de l’or ont été arrêtés par la police ce vendredi 19 novembre 2021. Ils sont accusé d’avoir escroqué deux guinéens, commerçants de l’or.
Un grand réseau de maraboutage et d’escroquerie a été démantelé ce vendredi 19 novembre 2021 aux environs de 4h. L’opération s’est déroulée à Adjagbo et à permis d’arrêter deux individus de nationalité béninoise, Guezo C. et Amoussou P.. Ils se prennent pour des marabouts multiplicateurs de l’or pour escroquer des citoyens. Ils ont dépouillé deux jeunes Guinéens.
« Les Étrangers sont des commerçants de l’or dans leur pays. Ils sont tombés dans le filet du réseau de maraboutage et se sont déplacés pour accomplir les rituels de fabrication d’une grande quantité de l’or », a expliqué une source citée par Le Potentiel. Selon les faits, les deux jeunes ont été emmenés le jeudi 18 novembre 2021 par les marabouts « multiplicateurs de l’or » dans une grande forêt située dans l’arrondissement de Glo Djigbé pour faire les rituels.
Au lieu de procéder au rituel, les sois disants marabouts ont dépouillés les deux jeunes guinéens de tous leurs biens notamment deux porte-monnaie contenant une somme de cinq cents mille (500.000) francs CFA ; un sac contenant leurs habits, brosses à dents, 3 portables dont 2 Androids, des colliers, des bagues et une carte d’identité de nationalité burkinabè.
Lesdits multiplicateurs de l’or étaient en train de se partager le butin, en pleine célébraton dans un bar restaurant à Ouèdo quand la police a fait irruption. Ils ont été arrêtés par les éléments de la police républicaine du commissariat de Ouèdo. A l’interrogatoire, ils ont reconnu les faits et ont été placés en garde à vue en attendant leur présentation au procureur de la république.