Deux frères ont été condamnés, ce lundi 07 mars 2022 à la prison à perpétuité pour viol et meurtre d’une mineure. Ils ont été jugés par le tribunal d’Abomey-Calavi.
La prison à vie pour viol et meurtre de mineure et 10 millions d’amende chacun, c’est le verdict de la cour ce lundi après midi au tribunal de Calavi. C’est une condamnation contre deux frères accusés de viol. Pour ce onzième dossier de la session criminelle, les faits se sont déroulés en septembre 2015 et les frères chauffeurs de taxi et apprentis chauffeur ont croisé leur victime en route à Ouêdo.
L’adolescente vendait des beignets au moment des faits. Selon Frisson radio, elle les a suivi après avoir été persuadé de se rendre sur un chantier pour écouler sa marchandise. Le média informe qu’ils l’ont conduit vers la forêt et la viole avant de l’abattre. “Ils prélèvent son cœur, ses seins et son sexe”, rapporte la même source.
La prison à vie pour viol et meurtre de mineure
Sans nouvelle de sa sœur, la mère de l’adolescente porte plainte. La police retrouve les restes du corps un mois après le meurtre grâce aux indications d’un des accusés. A l’époque, les deux frères ont reconnu les faits lors des enquêtes préliminaires.
Au tribunal ce lundi soir, ils ont tous nié les faits en rejetant les responsabilité les uns sur l’autre. Dans sa réquisition, le ministère public a requis la perpétuité. Puis dans son verdict, le juge a suivi le ministère public en condamnant les deux frères à la prison à vie.
Les deux frères vont donc retourner en prison où ils séjournent depuis le 09 octobre 2015. La même source rappelle que les deux frères ont déjà été incarcérés en 2014 pour viol sur mineure.