La police républicaine a interpellé deux (02) individus présumés terroristes à Porga dans la Commune de Materi, Département de l’Atacora le jeudi 16 juin 2022. Les mis en cause seront présentés au Procureur de la juridiction spéciale (Criet) dans les prochains jours pour être situé sur leur sort.
Coup de filet de la police républicaine au Nord-Ouest du Bénin. Deux expatriés présumés terroristes ont été mis aux arrêts par les policiers du Commissariat de Porga, une localité située près de la frontière avec le Burkina Faso, pays rongé par des insurrections djihadistes.
Selon le Potentiel, il s’agit de Séidou Diallo de nationalité Bissau-guinéenne et de Arouna Issiakou de nationalité Ghanéenne. Interrogés par la police, ces mis en cause n’ont pas justifié leur présence sur le territoire béninois précisément à Porga.
Ils sont placés en garde à vue en attendant d’être confiés à la Brigade criminelle pour être ensuite déférés à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans les jours à venir.