Dans la commune de Kétou, deux directeurs de l’école primaire publique de Egbegjé, ont été relevées de leur fonction et traduit en conseil de discipline suite à une cérémonie de passation de service organisé dans une brousse le 13 septembre dernier.
Lors de la pré rentrée au titre de l’année scolaire et académique 2021-2022, des images ont fait le tour des réseaux sociaux où on apercevait deux directeurs d’école tenant des documents en mains et trois autres personnes présentes à cette cérémonie de passation de service dans une brousse. Cependant, lesdites directeurs d’école seront par la suite relevées de leur fonction et traduit en conseil de discipline.
Pour le secrétaire général du Syndicat national des professeurs permanents et contractuels du Bénin (Synappec), Thierry Dovonou, l’acte posé par ses directeurs d’école seraient dans une tentative de « dénoncer le manque d’infrastructures scolaires dont souffre le secteur de l’éducation ». Mais il leur aurait manqué la manière de le démontrer, a laissé entendre Thierry Dovonou.