Belgique – agression de l’activiste camerounais Steve Fah : un opposant au pouvoir de Paul Biya arrêté
Steve Fah, le célèbre youtubeur camerounais a été agressé à Bruxelles en Belgique. Quelques heures après les faits, des sources d’information relatent que le commanditaire de l’agression du web-activiste aurait été identifié par la police locale.
Steve Fah, l’influenceur camerounais, est taxé d’être un fervent défenseur du régime de Yaoundé ce qui n’est pas pour plaire à certains Camerounais qui croient à tort ou à raison que le pouvoir de Paul Biya est un régime dictatorial.
Selon les informations, Steve Fah a été, violement pris à parti à Bruxelles la capitale belge alors qu’il animait une conférence. Selon les informations, cette agression dont a été l’objet le bloggeur, porte la signature d’individus qui se réclament de la Brigade anti-sardinard (BAS), un mouvement anti-régime Biya.
La vidéo de l’agression montre Steve Fah en train d’être recouvert d’une poudre blanche avant d’être roué de coups. Aux dernières nouvelles, le commanditaire de l’agression qu’a subie la star camerounaise des réseaux sociaux, aurait été identifié par la police bruxelloise. Après leur forfait, les agresseurs ont identifié un certain Niat BenjaminBarrano, un farouche opposant au pouvoir de Paul Biya.
En fait, Niat Benjamin Barrano n’est pas un inconnu, puisque l’homme s’affiche, publiquement, comme activiste camerounais, résidant en Belgique, et se réclame, également, comme le père-fondateur et le financeur de laBAS.
Niat Benjamin Barrano, alias Général Barrano, est le frère de l’activiste, Kamoua Lapanthere, celui-là, même, qui avait annoncé la mort de Paul Biya, en 2020, au temps fort de la crise sanitaire, liée à la Covid-19.