TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Barrages Mondial 2022 : l’Algérie domine le Cameroun, le Sénégal chute, les résultats des matchs aller

0

La phase aller des barrages, zone Afrique comptant pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 a pris fin ce vendredi 25 mars 2022. L’on note la terrible désillusion pour le Cameroun et le Sénégal, respectivement demi-finaliste et finaliste à la dernière CAN.

Les nations qui devront représenter l’Afrique au prochain mondial par le biais d’une qualification se sont croisées les crampons ce vendredi pour la manche aller. Les matchs aller n’ont pas été riche en buts, mais d’énormes surprises.

Dans ce choc du continent africain, le Cameroun accueillait l’Algérie au stade Japoma. Un stade particulier puisque c’est ici que l’Algérie avait été éliminée de la dernière CAN après des prestations décevantes. Sans idées, les Lions Indomptables concèdent un cuisant revers face à l’Algérie (0-1) devant leur public.

L’Algérie surprend le Cameroun

L’unique but a été par marqué par I. Slimani à la 40è minute du jeu. C’est une première défaite pour l’entraîneur Rigobert Song nommé récemment par la Fécafoot. Les coéquipiers d’Éric Choupo-Moting compromettent ainsi sérieusement leurs chances de qualification au Mondial 2022 et devront désormais s’imposer à Blida mardi prochain pour la rencontre retour.

Dans l’autre match, le Mali recevait la Tunisie au Stade du 26-Mars à Bamako. Les Maliens se présentaient avec une impressionnante composition surtout au milieu de terrain. Le tout jeune Moussa Sissako (21 ans), formé au PSG, qui disputait son 3eme match avec le Mali inscrivait un terrible but contre son camp. Sa passe, mal dosée, finissait directement dans la cage de Mounkouro (0-1, 36e). Et c’est sur ce score que la Tunisie l’emporte au coup de sifflet final (0-1). Les aigles de Carthage, loin d’être impressionnante, assurent une petite, mais précieuse victoire à l’extérieur en attendant le match retour mardi prochain à Tunis.

Le Sénégal trébuche au Caire

D’un autre côté, le Maroc s’est fait peur en terre congolaise. Libérée grâce à un but de Wissa (12è), la République démocratique du Congo peut avoir des regrets avec les occasions franches non concrétisées par Wissa et Bakambu. Le Maroc, bousculé à Kinshasa, a égalisé à la 76è grâce à son joker Tissoudali, après le penalty manqué par Ryan Mmaee. C’est sur ce score nul (1-1) que les deux formations se sont quittées et ils devront jouer la manche retour à Rabat mardi prochain.

La quatrième affiche a mis aux prises l’Égypte de Mohammed Salah face au Sénégal de Sadio Mané, un match synonyme de la finale de la dernière CAN. Au stade international du Caire, les lions de la Teranga ont rapidement encaissé un but à la 4e minute du jeu suite à un but contre son camp du défenseur S. Ciss. Aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. En remportant ce duel à domicile (1-0), l’Égypte devra se rendre à Dakar mardi prochain pour espérer une qualification à cette coupe du monde.

Enfin la dernière rencontre, est le derby Ouest-africain qui a opposé le Ghana au Nigeria. Les deux grandes sélections ont fait match nul (0-0) malgré une nette domination des blacks stars du Ghana. Le match retour est prévu au Nigeria, mardi prochain.

Il faut noter que ce sont les matchs retours qui vont déterminer les cinq (05) nations qui vont représenter l’Afrique à la 22ème édition du prochain mondial prévu du 21 novembre au 18 décembre en terre qatari. Sur les 32 équipes nationales attendues à cette messe footballistique, 19 nations sont déjà qualifiées.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More