“Banco”, Emmanuel Macron annonce l’extension de la gratuité des préservatifs pour les mineurs
Le président de la République française Emmanuel Macron avait annoncé jeudi la gratuité des préservatifs en pharmacie sans prescription pour les 18-25 ans. Ce vendredi, le chef de l’Etat a annoncé l’extension de cette gratuite pour les mineurs.
Il n’y a pas d’âge pour se protéger. Après avoir annoncé la gratuité des préservatifs pour les 18-25 ans, le président de la République élargit la cible pour englober les mineurs.
Jeudi, l’animateur Christophe Dechavanne avait salué une « super bonne nouvelle » en apprenant la gratuité des moyens de protection pour les jeunes adultes. Mais il avait déploré que les mineurs « très largement concernés » en soient exclus. « Ne pourrait-on pas les inclure en priorité ? » demandait-il sur Twitter, citant le tweet présidentiel.
Demande reçue 5/5, moins de 24 heures plus tard. « Ce qui guide mon action, c’est de protéger nos concitoyens, de protéger notre jeunesse. Je vous réponds donc : banco, nous allons le faire », répond Emmanuel Macron ce vendredi 9 décembre sur le même réseau social.
Ce qui guide mon action, c’est de protéger nos concitoyens, de protéger notre jeunesse. Je vous réponds donc : banc… https://t.co/PFyCT6MeFL
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron)