Ballon d’Or 2022 : Ronaldinho désigne son ultime favori !
Dans une récente interview accordée à RMC Sport, Ronaldinho a été interrogé sur les favoris pour le Ballon d’Or de cette année.
“J’adore Benzema. C’est un joueur qui a d’énormes qualités. Et ce n’est pas d’aujourd’hui, c’est depuis très longtemps. Cette saison, les choses vont très bien pour lui. J’espère qu’il va gagner le plus de titres individuels possible.”, a répondu Ronaldinho cité par cartonsport.
L’un des plus grands joueurs de tous les temps, le Brésilien jouit d’un statut raisonnable dans le sport pour tous ses accomplissements. Il a lui-même remporté le prix une fois. Ronaldinho a remporté le prix en 2005 après une année incroyable pour le club et le pays. Il a battu la concurrence de Frank Lampard et Steven Gerrard.
Il a réalisé le doublé Liga et Supercoupe d’Espagne dans l’année civile avec Barcelone. De plus, il a soulevé la Coupe des confédérations de la FIFA avec le Brésil également.
C’est une rédemption pour le joueur car il avait terminé à la troisième place juste l’année précédente. Pour des raisons inexplicables, il n’avait pas réussi à se hisser parmi les trois premiers lors de l’édition 2006, bien qu’il ait réalisé un doublé championnat-Ligue des champions cette année-là.