TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Au Niger, l’ancien président Mahamadou Issoufou porte plainte contre l’ambassadeur de France

0

Au Niger, l’ancien président Mahamadou Issoufou a porté plainte contre l’ambassadeur de France.

L’ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou, a réagi aux propos tenus par Sylvain Itté, ambassadeur de France au Niger, lors de son audition à huis-clos à l’assemblée nationale française. Par le biais de son avocat Me Illo Issoufou, il a formellement démenti toute implication dans le coup d’État survenu au Niger le 26 juillet 2023.

Dans un communiqué officiel, relayé par BENIN WEB TV, Me Illo Issoufou a déclaré : « Je soussigné Me Illo Issoufou, avocat au Barreau du Niger apporte avec force un démenti, auprès de l’opinion publique nationale et internationale, aux propos tenus par M. Sylvain ITTE, ambassadeur de France au Niger lors de son audition du mercredi 29 novembre 2023 par la commission de la défense nationale et des forces armées de l’assemblée nationale française »,

Il a également réaffirmé que l’ancien président n’est « ni de près ni de loin » associé au coup d’État et a critiqué les prétendus éléments de preuve présentés par M. Itté comme étant des inventions. Me Illo Issoufou a souligné que ces allégations s’inscrivent dans le cadre d’un agenda destiné à déconstruire les efforts déployés par Mahamadou Issoufou, tant au niveau national qu’international.

En conséquence, le président Mahamadou Issoufou a décidé de déposer plainte pour que justice lui soit rendue, compte tenu de la gravité des faits allégués.

Cette affaire soulève des tensions diplomatiques significatives entre la France et le Niger, et suscite des interrogations quant à l’impact de ces accusations sur la réputation et l’avenir politique de Mahamadou Issoufou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More