Attaques terroristes : le Bénin va encore rendre hommage aux militaires tués
Le Bénin va honorer, mercredi 25 mai 2022, la mémoire des militaires tués lors des dernières attaques perpétrées par des groupes armés terroristes dans le Nord du pays. Ce sera à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par la Vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata.
Le Bénin a été victime d’une attaque terroriste le 11 avril 2022 qui a fait des morts dans les rangs des soldats béninois. Le drame s’est produit suite à l’explosion d’une mine artisanale dans le nord du pays à la frontière avec le Burkina Faso. Selon les informations, les militaires béninois tombés sur le champ d’honneur recevront les hommages de la nation le mercredi 25 mai prochain.
La cérémonie d’hommage sera présidée par la Vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata. Elle aura à ses côtés le ministre délégué en charge de la défense nationale, le chef d’État-major général des armées et plusieurs autres personnalités.
Il faut souligner qu’en février dernier, sept (07) soldats béninois tombés les armes à la main lors des attaques djihadistes avaient été honorés et élevés à titre posthume au grade de Commandeur de l’Ordre national du Bénin par la Grande Chancelière et vice-présidente du Bénin, Mariam Chabi Talata.
Le Bénin prend en charge les enfants des soldats tués…
Au cours de ces cérémonies, le Colonel Fructueux Gbaguidi, avait annoncé que le Bénin prend en charge jusqu’à leur maturité les enfants des militaires tombés au front.
« Soyez rassurés chers camarades sur le sort de ceux que vous avez laissés. Sur instruction du président de la République, ils seront entièrement pris en compte. Les enfants le seront surtout jusqu’à leur maturité et bien d’autres mesures d’accompagnement viendront suppléer votre absence », avait déclaré ce haut gradé de l’armée béninoise, en s’adressant aux disparus.
Depuis décembre 2021, le Bénin subi plusieurs attaques terroristes dans les zones frontalières du nord. Ces attaques ont occasionné plusieurs morts, notamment dans les rang des forces armées. Selon l’Institut d’Économie et de la Paix (EIP), le rapport 2022 de l’indice mondial du terrorisme indique que le Bénin est le 5e pays le plus touché dans l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Revoir la manière de chargement des trick
Veuillez revoir les voies de circulation de tricycle. Pour la sécurité éviter de faire les hommages aux soldats tombés cela les donne la joie . Voir comment prendre en charge de la famille de chaque soldats victime.