Attaques terroristes au Bénin : la Garde Nationale déployée à Karimama
Face aux attaques terroristes répétées à Karimama au Nord du Bénin, le gouvernement a pris de nouvelles mesures. Des éléments de la Garde Nationale ont été déployés ce samedi soir dans cette commune pour sécuriser l’arrondissement de Birni Lafia et les autres arrondissements sous menace terroriste.
La sécurité est renforcée après la dernière attaque terroriste à Karimama. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, des éléments de la garde nationale ont débarqué à Karimama dans la soirée de ce samedi 15 octobre 2022 pour sécuriser l’arrondissement de Birni Lafia et les autres arrondissements en proie à des attaques djihadistes ces derniers jours.
La même source rapporte que depuis l’attaque de Birni Lafia dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022, les populations s’enferment tôt, craignant une nouvelle irruption de ces présumés djihadistes. Déployés à Karimama, les éléments de la Garde Nationale auront certainement pour mission principale la lutte anti-terroriste, l’appui à la police républicaine et l’armée dans les missions d’ordre publique et de couverture sécuritaire efficace de cette région septentrionale du pays.
La Garde Nationale est un nouveau corps des Forces armées béninoises créée par la loi portant statut des personnels des forces armées béninoises adoptée en juin 2020 par les députés de la huitième législature. Ce nouveau corps de l’armée béninoise est née des réformes insérées dans la loi modifiant et complétant la loi n°90-016 du 18 juin 1990 portant création des Forces armées béninoises. La Garde Nationale vient s’ajouter à l’Armée de terre, l’Armée de l’air, la Marine nationale pour constituer les Forces armées béninoises.