Du 17 au 21 février 2022, le Bénin rendra un vibrant hommage aux 7 soldats tués dans les attaques perpétrées par les groupes armés terroristes. Ladite cérémonie sera présidée par la vice –présidente de la république, Mariam Chabi Talata.
Selon Frisson Radio, les cérémonies sont prévues à Natitingou, Parakou et Ouassa du 17 février au 21 février 2022. Lesdites cérémonies seront présidées par la vice -présidente, Mariam Chabi Talata.
À cet, les familles des défunts sont conviées à toutes les cérémonies. Les corps endeuillés sont le 2ᵉ, 6ᵉ et 8ᵉ billard de Parakou, Natitingou, Djougou. Aussi le 1er BCP de Ouassa est aussi concerné.
Pour rappel, les attaques terroristes ont déjà fait plus de 10 morts au Bénin. La dernière attaque djihadiste en date s’est produite le 8 février 2022, suivie d’une nouvelle explosion de véhicule le jeudi 10 février.
Ces deux événements violents ont fait au total 9 morts dont un militaire et 7 gardes forestiers et un instructeur français en contrat avec African Parks Network (APN) et 12 blessés.