Pour faire face efficacement à des attaques djihadistes meurtrières à laquelle le pays est confronté depuis quelques jours, le président Patrice Talon a convoqué ce jeudi 10 février 2022, un Conseil des ministres extraordinaires élargi à la hiérarchie militaire afin de définir des nouvelles bases pour contrer ces attaques.
6 morts dont 5 rangers du parc national W et un militaire. C’est le bilan d’une nouvelle attaque djihadiste dans le nord du Bénin en date du mercredi 09 février. Au lendemain de cette attaque et selon les informations rapportées par le quotidien Le Matinal, le Chef de l’Etat a convoqué une réunion de crise élargi à lahiérarchie militaire. Le même organe rapporte que cette réunion sera présidée par le président de la République lui-même.
Cette réunion permettra de définir de nouvelles stratégies pour lutter contre la menace djihadiste qui sévit dans la sous-région notamment sur le territoire béninois. Il faut rappeler que les attaques djihadistes ont déjà fait au moins dix (10) morts dont trois (03) dans le rang des Forces armées béninoises. Les premières provocations des djihadistes remontent à fin novembre et début décembre 2021 où des positions de l’armée ont été violemment attaquées.