TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques terroristes au Bénin : inhumation du policier tué au commissariat de Monsey

0

Le policier tombé sous les balles des terroristes dans l’attaque survenue le 26 avril 2022 dans le commissariat de Monsey a été inhumé ce vendredi 03 juin 2022.

Âgé de 37 ans, le sous-Brigadier de police, Mahutin Aguidamaho a été abattu par les djihadistes dans l’attaque terroriste survenue le 26 avril 2022 dans le commissariat de Monsey, commune de Karimama. Selon le programme des obsèques, le martyr a reçu ce vendredi matin les hommages nationaux dans les locaux de la Direction générale de la police républicaine à Cotonou. Après cette étape, le défunt policier a été enterré au cimetière Vasseho de Ouidah ce vendredi. L’illustre policier disparu est père d’un enfant, une fille qui a soufflé sa première bougie ce jeudi 02 juin 2022.

Pour rappel, des hommes armés non encore identifiés avaient attaqué le Commissariat de Monsey le mardi 26 avril 2022 à l’aube, tuant un policier au passage. Les assaillants avaient aussi saccagé et incendié le poste de police.

Quelques jours après cette attaque, le patron de la police républicaine, Soumaïla Yaya avait limogé le Commissaire de Monsey tout en nommant un autre pour le remplacer. Une semaine après le drame, le groupe Jama’at Nusratul Islam wal Muslimin avait sorti un communiqué audio revendiquant ladite attaque. La bande indiquait avoir emporté 15 fusils AKM, 2 pistolets, 100 chargeurs, et une forte somme d’argent.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More