Astro : Ces quatre signes du zodiaque ne vous pardonneront jamais votre erreur
Vous avez fauté ? Tant pis pour vous. Ce quatuor zodiacal trouve que le pardon, ça devrait être comme les antibiotiques : vraiment, vraiment pas automatique.
Que vous ayez juste un tout petit peu rippé sur leurs limites ou glissé sous la barre de ce qu’ils considèrent comme acceptable, nous avons l’honneur de vous annoncer que vous êtes fichus. Tout le monde n’a pas la même mansuétude que le roi Arthur dans la série « Kaamelott » : « Moi quand on me marche sur le pied, bah on me dit “pardon”, et puis je réponds “c’est pas grave” ! » Pour certains signes astrologiques, il faut bien plus qu’un simple « pardon » pour passer l’éponge sur une offense. Jamais l’un de ces quatre signes astrologiques ne vous pardonnera une erreur qui les aura fait (même un peu) souffrir. Chacun a ses raisons et puisque toutes ne se ressemblent pas, on vous les expose signe par signe. Et si vous vous félicitez de ne pas figurer parmi ce top des signes qui ne pardonnent jamais rien, n’oubliez pas que vous avez aussi un ascendant ainsi qu’un signe lunaire.
LE TAUREAU : CE QUI EST FAIT EST FAIT
Inutile de vous répandre en excuses sur le sol : elles trouvent ça au mieux déplacé, au pire pitoyable. Avec le signe de Terre inflexible et pragmatique qu’est le Taureau, ce qui est fait est fait. Point. Pas de retour en arrière possible. Les Taureau qui se sont essayés au pardon s’y sont cassé les dents et n’ont fait qu’empirer des relations déjà sur la fin. En cause ? L’aspect, certes, rigide du mode de fonctionnement du Taureau, mais aussi sa légendaire lenteur dérivant d’une grande prudence. En territoire tauréen, une faute est une faute, l’offense est faite, oui vous pouvez passer à autre chose : mais ce sera sans elles. Tous les jours, les Taureau réfléchissent beaucoup, longuement pour agir avec toute la prudence et la mesure qui les caractérise. Elles estiment que si elles en sont capables, vous aussi. Vous avez trahi leur confiance, leur avez manqué de respect ? Il fallait y penser avant.
LE LION : OUTRAGE À AGENT
Les félins cosmiques sont pourtant de bonnes pattes. Patients, généreux, pleins d’amour et d’envie profonde d’accorder le bénéfice du doute à tout le monde. Mais on a tendance à profiter de leur grand cœur en n’oubliant que, quelques centimètres plus haut, se situent des crocs. Car contrairement au signe des Poissons, si vous trahissez un Lion une fois, c’en sera terminé de votre relation. D’autant que, comme dans le culte « Freaks » de Tod Browning : « Offensez-en un et vous les offensez tous. » La Lion a une grande estime d’elle-même et son auto-respect se formalise évidemment de tous les outrages que vous leurs faites. Elles savent ce qu’elles valent : mieux que ça. Mais en plus de celà, il se sent outré et offensé pour autrui. Vous avez commis une erreur envers un de ses meilleurs amis ? Quand bien même ledit ami pardonnerait la faute, la Lion, elle, vous en tiendra rigueur pour le restant de vos jours.
LE SCORPION : COLLECTIONNEUR DE RANCUNES
Pour se réconforter, certains se tournent vers leur fidèle doudou ou bien vers un grilled cheese, d’autres entament un énième visionnage de Lizzie McGuire (film compris). Les Scorpion, elles, trouvent un certain apaisement à garder leurs rancœurs bien au chaud dans leur musée intérieur de la trahison. Sur votre droite, vous trouverez cette fois où Charlotte de la 6ème 6 s’est jouée d’elles à la cantine, sur votre gauche un autre prétendant qui les a ghostés. Toutes les offenses que l’on a faites aux Scorpion sont consignées, documentées et enrichies de nouveaux éléments pêchés au gré d’un stalkage de Pleine Lune. Ce qu’il faut comprendre avec les Scorpion, c’est qu’avec eux, tout est affaire de pouvoir. Ils se sentent renforcés par le fait d’avoir survécu à vos traîtrises, mais en plus : vos écarts de conduite leur permettent de stocker des éléments à charge, si besoin.
LE CAPRICORNE : EXIGENCE TOTALE, PARDON ZÉRO
Avec eux, la morale est aussi simple qu’inflexible : pardonner est, à leurs yeux, tout bonnement contre-productif. Leur entourage est choisi sur le volet pour son intégrité et son sérieux. Avec un casting aussi pointu, le moindre écart de comportement et la production vous virent du tournage. Oui, l’exigence capricornienne est quasi surnaturelle. S’ils sont si durs avec les autres, c’est qu’ils le sont déjà bien trop avec eux-même.
Dans une conception quasi masochiste de l’existence, ils passent leur temps libre à s’auto-flageller en silence pour leurs erreurs passées à coup de « ça m’apprendra ». Il leur semble tout sauf naturel de passer l’éponge sur les bourdes d’autrui quand ils ne passeraient même pas l’ombre d’un mouchoir humide sur leurs propres étourderies. Pourquoi pardonner lorsque l’on peut éternellement juger ? Pour un Capricorne, « la question, elle est vite répondue ».