Bénin : déjà 85 lois votées par les députés de la 8ème mandature
Lors d’une séance de reddition de compte à ses mandants le vendredi 04 février 2022 dernier, le président de la commission des lois, Orden Alladin a confié à ses mandants que depuis l’installation de la 8ème mandature les députés ont été votées 85 lois
« Du 16 mai 2019 jusqu’à ce jour, déjà 85 lois ont été votées par les députés de la 8ème mandature », a confié le président de la commission des lois, Orden Alladin a confié à ses mandants. A l’en croire 26 lois ont été votées en 2019, 39 en 2020, 19 en 2021 et déjà 04 votées pour le compte de cette année 2022.
Au nombre de ces lois, on peut citer la loi portant modification de la constitution du 11 décembre 1990, les lois modifiant et complétant le code électoral en République du Bénin, celle portant structurelle du secteur de la décentralisation, les lois portant répression des infractions commises à raison du sexe, la loi sur le nouveau code général des impôts, la loi sur l’avortement de la santé reproductive en République du Bénin, pour ce ne citer que ceux-là.
Pour Orden Allatin, élu de la 16ème circonscription électorale, certaines lois votées touchent les secteurs essentiels de la vie de la Nation et permettent aux Gouvernement de disposer de ressources nécessaires à la promotion et à la relance de l’économie nationale. Il faut rappeler depuis l’avènement démocratique, c’est la 7ème légistrature qui a battu le record de nombre de lois votées, plus de 141 lois.