Angélique kidjo: son frère Alfred abattu par la mort de leur mère, Yvonne (photo)
La mère de la chanteuse internationale Angélique Kidjo est morte dans la nuit du vendredi au samedi 26 juin 2021. Sa mort a été annoncée par son fils Alfred Kidjo dans un triste message partagé sur sa page Facebook.
L’une des premières comédiennes béninois est décédée. Sociétaire de l’école William Ponty du Sénégal, elle s’appelle Yvonne Kidjo et est la mère de Feu Oscar Kidjo décédé en 2018 et de la star mondiale Angélique Kidjo.
“Chère maman , à 94 ans, tu as décidé qu’il était temps de rejoindre ton mari et ton fils. Un départ serein et paisible qui, n’empêche est très douloureux pour nous. Nous aurions aimé te garder plus longtemps. Mon cœur pleure ce départ soudain. Nous te chérirons à jamais de même que tous les bons moments passés ensemble ce mois-ci. Repose en paix , maman d’amour”, a écrit Alfred Kidjo sur sa page Facebook.
La publication dont TRIOMPHE MAG a eu la capture a été par la suite supprimée de la page de Alfred Kidjo. La même sources indiquent qu’elle a été victime d’une crise d’AVC sans hémiplégie. Malheureusement, la mère de la chanteuse Angélique Kidjo n’a pas supporté le traitement médical.