“Ainsi va la vie”, Nazaire Sado quitte désespérément le parlement béninois après 12 ans
Nazaire Sado ne fera pas partie de la 9ème législature. Député à l’Assemblée Nationale, il a annoncé désespérément son départ ce jeudi 26 janvier 2023.
Nazaire Sado quitte le parlement béninois après 12 ans à l’Assemblée nationale. Avant la fin définitive de sa mandature, la huitième, le député a remercié Dieu qui lui a permis de passer douze (12) années à l’Assemblée nationale du Bénin en renouvelant trois fois successivement son mandat.
Pour lui, c’est une grâce. “Je veux aussi rendre grâce à Dieu qui ne m’a pas permis d’être candidat aux élections législatives de 2023 étant donné que toute chose concourt au bien de celui qui aime Dieu. Je voudrais aussi remercier toutes les chapelles politiques qui m’ont révélé, à savoir la Renaissance du Bénin (RB), le Bloc Républicain (BR) sans oublier mon parti « Mobilisation pour le développement et l’avenir (MDA)”, a-t-il indiqué avant d’exprimer sa reconnaissance à ses mandants de la 23ème circonscription électorale qui lui ont toujours renouvelé leur confiance.
Une défaite sans lutte pour Nazaire Sado
Mais pour n’avoir pas été positionné cette pour la 9è législature Nazaire Sado semble très abattu pour son départ sans combat. “Ainsi va la vie! Grossomodo, je pars du Parlement avec beaucoup d’ expériences et de satisfaction. Que Dieu nous prête vie », s’est -t-il résigné désespérément.
Pour cause, contrairement à certains de ses collègues de la 8e législature qui sont tombés sur le champ de bataille, Nazaire Sado n’a même pas eu la chance d’aller défendre son fauteuil parlementaire avant de le perdre. Souvent positionné suppléant de Luc Atrokpo, le député habitué aux propositions de loi à polémique, aurait pu être cette fois-ci tête de liste, Luc Atrokpo n’étant plus dans la 23e circonscription. Mais les choses ont mal tourné.
En peine tractation, il été pris dans l’étau des fiscs, il s’est heurté à la muraille du quitus fiscal. Dépourvu de ce précieux document, avec une faible probabilité de l’avoir dans les délais, Nazaire Sado a été débarqué de la liste de candidature du Bloc Républicain dont il devrait porter les couleurs dans la 23e circonscription pour le compte des élections législatives de janvier 2023.