“Agent de santé devenu ministre de la justice”, Sèdami Mèdégan Fagla dézingue Valentin Djènontin
Dans le bras de fer politique au Bénin opposant Patrice Talon à l’ancien président Boni Yayi, dans sa démarche de défendre le chef de l’Etat, l’ancienne député Sèdami Mèdégan Fagla s’en est pris à l’ancien ministre Valentin Djènontin.
Dans un récent épisode du bras de fer politique entre le Président Patrice Talon et le Parti Les Démocrates, le soutien fervent de ses partisans ne fait aucun doute. Lors d’une conférence de presse animée par d’anciens députés et d’autres partisans dévoués, Sèdami Mèdégan Fagla a vigoureusement défendu le chef de l’État et est revenue sur la réconciliation entre Patrice Talon et Boni Yayi.
Pendant cette déclaration éloquente, l’ancienne parlementaire n’a pas mâché ses mots à l’égard de Valentin Djènontin, l’ancien ministre de Boni Yayi. En réponse aux affirmations de ce dernier selon lesquelles Patrice Talon aurait présenté des excuses à Boni Yayi, Sèdami Mèdégan Fagla a prononcé des propos amers, qualifiant Valentin Djènontin d'”Agent de santé devenu ministre de la justice”.
“Patrice Talon n’a jamais jamais demandé pardon… Le fugitif”,Valentin Djenontin agent de santé devenu ministre de la justice fuyant la justice de son pays qui se permet de faire du dilatoire en manipulant le peuple…”
Sèdami Mèdégan Fagla
Ces paroles acerbes font référence au passé professionnel de Valentin Djènontin en tant qu’agent de santé avant qu’il n’occupe le poste de ministre de la justice sous le gouvernement de Boni Yayi.
De plus, elle a souligné que Valentin Djènontin, qui s’autorise à diffuser des informations visant à manipuler l’opinion publique, fait l’objet d’une condamnation à 2 ans de prison ferme assortie d’un mandat d’arrêt international.
Cette passe d’armes politique soulève une fois de plus les tensions entre les partisans de Patrice Talon et ceux de l’opposition, reflétant la polarisation persistante de la scène politique au Bénin.