TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

African Women in Agricultural Research and Development offre 300 bourses sur le changement climatique

0

African Women in Agricultural Research and Development (AWARD) lance une nouvelle bourse de développement de carrière intitulée « Promouvoir le leadership des femmes à l’égard de l’action climatique ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Climate Adaptation and Resilience (CLARE), un programme-cadre de recherche doté d’un budget de 110 millions de livres sterling. CLARE vise à permettre une action durable et socialement inclusive pour renforcer la résilience face au changement climatique et aux risques naturels.

La bourse prévoit un total de 300 boursières et est ouverte aux femmes spécialistes du changement climatique dans des pays comme le Bénin, le Cameroun, le Ghana, le Kenya, le Malawi et le Sénégal. Ces pays sont particulièrement touchés par le changement climatique et dépendent fortement de l’agriculture à petite échelle. Le lien pour postuler à cette bourse est disponible sur le site d’AWARD : https://awardfellowships.org/accelerating-african-womens-leadership-in-climate-action/.

La date limite de candidature est fixée au 10 septembre 2024.

À propos de la bourse

Augmenter le nombre de femmes à la tête des solutions climatiques et renforcer les capacités d’adaptation des petits exploitants agricoles
La bourse d’accélération du leadership des femmes africaines dans l’action climatique vise à atteindre un double objectif : augmenter le nombre de femmes africaines à la tête de l’action contre le changement climatique et catalyser la production de solutions climatiques qui fonctionnent pour les femmes petites exploitantes.

Grâce à cette bourse, AWARD vise à contribuer à des moyens de subsistance ruraux équitables en augmentant le nombre de femmes leaders dans le domaine du changement climatique produisant des innovations qui répondent aux divers besoins des petits exploitants dans les systèmes agroalimentaires africains.

La bourse encouragera la production et le transfert de connaissances spécifiques au contexte sur les technologies d’adaptation au climat à différentes parties prenantes, notamment les petits exploitants, les agents de vulgarisation et les décideurs politiques.

Objectifs

  • Renforcer les compétences en leadership, en mentorat et en négociation des femmes africaines professionnelles du changement climatique.
  • Améliorer les capacités des femmes et des hommes africains professionnels du changement climatique à intégrer le genre dans leurs recherches et leurs pratiques.
  • Amplifier les voix et accroître la visibilité des femmes africaines professionnelles du changement climatique dans les dialogues mondiaux et régionaux sur le changement climatique.

Processus de sélection

Cette bourse s’adresse aux femmes professionnelles du climat à fort potentiel qui seront sélectionnées de manière compétitive pour participer en tant que Climate Fellows. Lors de leur admission dans la bourse, les Climate Fellows seront jumelées à des experts chevronnés travaillant à l’interface entre le genre, le changement climatique et les systèmes agroalimentaires et les Climate Fellows sélectionneront ensuite des chercheurs en début de carrière dans le domaine du climat.

Les candidats potentiels seront sélectionnés de manière compétitive à travers un processus rigoureux qui comprendra la réponse à un appel ouvert, suivi d’un examen et d’une sélection finale par un panel d’experts. L’examen portera sur l’expérience, l’expertise, les lacunes en matière de connaissances et les contributions des candidats à l’adaptation au changement climatique.

Paquet de bourses

Le programme Fellowship est un programme mixte (interventions virtuelles et en face à face), non résidentiel, qui sera dispensé sur une période de deux ans et comprendra les activités suivantes :

  • Des formations virtuelles et en personne, notamment en leadership, en négociation et en mentorat intergénérationnel, seront proposées. Ils suivront également un cours sur l’intégration du genre dans les interventions liées au changement climatique.
  • Coaching de groupe et individuel
  • Programme d’encadrement
  • Séances d’apprentissage régulières entre pairs
  • Participez régulièrement à des masterclasses
  • Conceptualiser et diriger des projets climatiques collaboratifs sur le genre et l’adaptation au climat, connus sous le nom de projets de recherche et d’innovation sur le climat (CRIP).
  • Exposition aux tendances émergentes en matière de genre, de changement climatique et de systèmes agroalimentaires
  • Possibilités de prise de parole pour donner des séminaires et autres événements
  • Événements de modélisation dans le pays
TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More