TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Affaire Kheira Hamraoui : l’internationale française, Aminata Diallo incarcérée

0

Après son interpellation par la police, l’internationale française de football, Aminata Diallo a été mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l’agression de son ancienne coéquipière au PSG, Kheira Hamraoui. La joueuse a été incarcérée à l’issue de son audition ce vendredi 16 septembre 2022, a indiqué le parquet de Versailles en France.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Hamraoui en France. La footballeuse Aminata Diallo a été mise en examen pour « violences aggravées » et pour « association de malfaiteurs » dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui. L’ancienne milieu de terrain du PSG a été placée en détention provisoire, mise en cause comme « la commanditaire » de l’agression de son ex-coéquipière au Paris SG Kheira Hamraoui, a indiqué le parquet de Versailles.

« Madame Diallo a souhaité un débat différé » devant le juge des libertés et de la détention, après sa mise en examen, « et dans l’attente elle a été incarcérée provisoirement », a expliqué le parquet de Versailles dans un communiqué. Quatre personnes avaient déjà été déférées devant le juge d’instruction dans la matinée du vendredi, deux d’entre elles ont déjà été mises en examen pour les mêmes chefs d’accusation.

L’ancienne joueuse du Paris-Saint-Germain a été interpellée vendredi par la Brigade de répression du banditisme à son domicile de Marly-le-Roi, dans les Yvelines vers 6 heures. Elle est soupçonnée d’être impliquée dans l’agression de son ancienne coéquipière Kheira Hamraoui par deux hommes à coups de barre de fer, le 4 novembre 2021. Les quatre hommes déférés ce vendredi matin devant le juge ont été interpellés jeudi 15 septembre 2022. Ils ont entre 19 et 23 ans.

Parmi ces quatre hommes, « trois reconnaissent leur présence sur les lieux et indiquent connaître le motif de leur recrutement et de leur présence. Le quatrième homme reconnaît quant à lui avoir porté des coups à la victime », précise le parquet de Versailles. Deux ont été incarcérés et les deux autres placés sous contrôle judiciaire.

Ces cinq personnes sont soupçonnées d’être impliquées dans l’agression de l’ancienne co-équipière d’Aminata Diallo, Kheira Hamraoui, par deux hommes à coups de barre de fer le 4 novembre dernier. Saisie de cette affaire, la justice a ouvert une enquête depuis le 15 novembre pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées ». Aminata Diallo, qui compte sept sélections en équipe de France et un de ses proches, avaient déjà été placés en garde à vue une première fois le 10 novembre, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Agression nocturne

Les faits remontent au 04 novembre 2021 quand Kheira Hamraoui avait été agressée à Chatou (Yvelines) à coups de barre de fer et frappée sur les jambes par deux hommes. L’incident s’était produit devant Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient en voiture d’un dîner d’équipe. Grièvement blessée, la victime avait été ensuite conduite à l’hôpital pour recevoir des soins intensifs. Cette affaire avait totalement déstabilisé le vestiaire du PSG et eu un impact négatif sur les performances sportives des deux joueuses.

La relation de Kheira Hamraoui avec plusieurs de ses coéquipières, notamment Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, s’était fortement dégradée. Car, ces dernières lui reprochent la première garde à vue d’Aminata Diallo. Soupçonnée d’avoir joué un rôle dans l’agression de son ancienne coéquipière Kheira Hamraoui, Aminata Diallo vient d’être placée en détention provisoire. Il faut noter que la mise en cause n’a pas retrouvé de club depuis sa fin de contrat au PSG.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More