Affaire baiser forcé : Luis Rubiales, président de la fédération espagnole de football rend sa démission
Au terme de trois semaines de scandale, après le baiser forcé à Jenni Hermoso lors du sacre de l’équipe féminine de l’Espagne à la Coupe du monde, Luis Rubiales a annoncé qu’il présentera sa démission de la présidence de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).
L’affaire liée au baiser forcé sur la joue de la joueuse Jenni Hermoso par le président lors de la victoire de l’équipe a finalement poussé le dirigeant à démissionner.
Dans une interview accordée au journaliste de télévision anglais Piers Morgan, il a déclaré : “Concernant ma démission, oui, je vais le faire, oui, car je ne peux pas poursuivre mon travail”, a-t-il dit.
Cette déclaration intervient plusieurs semaines après l’éclatement de cette affaire. Il a toujours affirmé que le baiser était le résultat d’un consentement mutuel et a vivement critiqué les “fausses féministes” qui ont dénoncé une agression sexuelle de sa part.
On savait qu’il était sur un siège éjectable depuis son “baiser forcé” envers l’une des championnes du monde espagnoles, Jenni Hermoso, le 20 août dernier.
Ce dimanche, Luis Rubiales, qui est sous le coup d’une sanction de la FIFA depuis le 26 août pour une durée de 90 jours, a finalement annoncé sa démission de son poste.