TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Attaques terroristes : les États-Unis font une importante promesse au Bénin

0

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 03 décembre 2021, l’ambassadrice des États-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney a réagi suite à l’attaque djihadiste contre une position de l’armée béninoise survenue dernièrement dans la partie septentrionale du pays. Elle souligne que les États-Unis condamnent cet acte terroriste qui porte atteinte à l’intégrité du territoire national.

Les deux attaques djihadistes contre l’armée béninoise survenues à Kérémou (Banikoara) dans le département de l’Alibori le mardi 30 novembre 2021 puis à Porga (Atacora) dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021 a occasionné la mort de deux (02) militaires, un assaillant tué et plusieurs blessés lors des échanges de tirs.

Émue envers cette situation, l’ambassadrice des États-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney a exprimé en premier lieu sa compassion à l’endroit des familles des victimes décédés lors de cette attaque terroriste. « J’exprime mes condoléances les plus attristées aux familles de soldats tués dans l’attaque intervenue à l’aube du 2 décembre contre les forces militaires béninoises près de Porga », a-t-elle déclarée.

La Diplomate américaine précise que les États-Unis condamnent cette attaque djihadiste survenue au Bénin qu’elles qualifient de « Violence ». Patricia Mahoney fait savoir que son pays s’engage à collaborer avec le gouvernement béninois pour lutter contre les menaces terroristes dans son extension.

« Nous nous engageons à soutenir le Gouvernement du Bénin dans ses efforts de promotion de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, notamment à travers une assistance aux Forces Armées Béninoises dans le but de mieux sécuriser les frontières du pays. Nous sommes également engagés aux côtés du gouvernement et de la société civile pour empêcher l’insécurité de prendre racine, notamment à travers la prestation de services de santé, le développement économique et les programmes de résilience communautaire », confie l’ambassadrice des États-Unis près le Bénin.

Elle trouve donc que ces menaces djihadistes sont des tentatives de sabotage des efforts de l’exécutif visant préserver la sécurité des citoyens. « Tous les actes de violence sapent ces efforts ainsi que d’autres visant à améliorer les moyens de subsistance et la sécurité du peuple béninois, des populations voisines et des habitants de la sous-région », a conclu Patricia Mahoney.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More