Bénin : Voici pourquoi Patrice Talon veut augmenter le salaire des maires et élus locaux
Lors de sa tournée dans le septentrion la semaine écoulée, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé l’augmentation des salaires des élus communaux notamment les Maires.
Le gouvernement envisage améliorer le salaire des maires et élus locaux. Cette initiative sera bientôt une réalité concrète selon les informations du secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.
« Le chef de l’État a dit que les maires, les adjoints au maire, les chefs de quartier ou de village, les présidents de commission, les chefs d’arrondissement, les conseillers qui n’ont pas d’autres responsabilités seront rémunérés », a cnfié Wilfried Léandre Houngbédji .
Le porte-parole du gouvernement précise que des rencontres sont déjà menées pour que le gouvernement passe bientôt à l’acte en matière d’augmentation des rémunérations au profit des maires et élus locaux. « Le gouvernement a beaucoup avancé sur le chantier de la définition de la rémunération au profit des élus. Très bientôt, les uns et les autres seront informés de ce qui est retenu », a déclaré l’ancien journaliste.
Wilfried Léandre Houngbédji a rappelé que le Chef l’État a constaté au cours de sa tournée nationale entreprise dans toutes les communes fin 2020 que le salaire des maires était insignifiant. C’est pourquoi, il a décidé d’accroître leur salaire afin de favoriser la gouvernance orthodoxe des ressources dans les différentes municipalités du Bénin.