Bénin : Epiphanie Houévossavi élue présidente de l’ONG La Voix des Etudiants
Epiphanie Houévossavi, étudiante à l’Université d’Abomey-Calavi a été élue présidente de l’ONG La Voix des Etudiants, le mercredi 1er décembre 2021.
L’ONG La Voix des Etudiants dont le président d’honneur est Habib Ahandéssi, président du mouvement socialiste révolutionnaire a changé de main. Depuis le mercredi 1er décembre, c’est Epiphanie Houévossavi qui a prix les rênes de cette organisation à l’issue d’une Assemblée Générale organisée au Campus universitaire d’Abomey-Calavi.
Mais l’élection d’une femme à la tête de l’ONG La Voix des Etudiants n’est pas une surprise. Habib Ahandéssi l’avait annoncé il y a quelques jours sur sa page FacebooK. Selon lui, mettre une femme à la tête de l’ONG pourrait faire bouger encore plus les lignes pour l’épanouissement de tous les étudiants du Bénin.
“Une femme à la tête de l’ONG la Voix des Étudiants (VE). Bientôt les élections à la tête de l’ONG VE, Je penche pour une étudiante“, avait annoncé Habib Ahandéssi le 03 novembre 2021. C’est ainsi que Epiphanie Houévossavi, 21 ans, étudiante en troisième année à l’université d’Abomey Calavi a été choisie pour diriger cette organisation estudiantine pendant les 02 prochaines années.
L’ONG La Voix des Etudiants est créée en 2017. Elle est composée d’un Bureau exécutif, d’un commissariat au compte, des bureaux de sections et d’un dispositif de sécurité.