TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Réorganisation des Zém à Cotonou : OctaVic-Bénin fait des propositions au préfet Alain Orounla

0

Après les taxis ville et les Tokpa-tokpa, le secteur des conducteurs de taxi-moto communément appelés « Zémidjans » sont aussi visés par la mesure de la réorganisation du transport urbain dans la ville de Cotonou mise en place par la préfecture et la mairie de Cotonou. Face à cette interdiction Abraham Agboakounou, Secrétaire général de cette faîtière a fait des propositions au Préfet Alain Orounla.

L’Organisation des conducteurs de Taxi-ville des Communes du Bénin (OctaVic-Bénin) a donné une approbation sur l’interdiction de circulation à l’intérieur de la ville de Cotonou faite aux conducteurs de minibus et aux « tokpa-tokpa ». En répondant aux questions du quotidien Le Matinal sur le sujet, Abraham Agboakounou, Secrétaire général de cette faîtière a souligné que cette décision prise par le Préfet Alain Orounla et la mairie de Cotonou est « Noble et louable ».

Poursuivant ses dires, le Secrétaire général de OctaVic-Bénin n’a pas manqué d’évoquer le cas des conducteurs de taxi-moto. Il précise que ces conducteurs de taxi-moto seront bientôt touchés par la réforme en cours dans le secteur du transport urbain à Cotonou. « L’autorité préfectorale dans sa démarche a dit que bientôt le secteur des Zémidjans sera assaini, d’abord à travers l’obligation de disposer du permis, l’obligation d’avoir l’assurance pour la moto et l’obligation aussi de prendre uniquement des personnes » a expliqué Abraham Agboakounou.

Le but de cette réforme en vue concernant les « Zémidjans », est de rendre fluide la circulation et de favoriser la mobilité dans la capitale économique. C’est pourquoi, Abraham Agboakounou propose à l’autorité préfectorale que les conducteurs de taxi-moto « puissent rester aux abords des rues asphaltées et des vons pour desservir les vons ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More