TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : après l’instruction, la Criet renvoie Reckya Madougou et Joël Aïvo en jugement

0

Les dossiers des opposants Reckya Madougou et Joël Aïvo placés sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois, ont été renvoyés en jugement après instruction le jeudi 25 novembre 2021 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).

La Commission d’instruction de la Criet a renvoyé en jugement les dossiers de Reckya Madougou et Joël Aïvo. Ce qui ouvre la voie à la tenue d’un procès. Selon une source proche du dossier, cette décision a été notifiée à Reckya Madougou et Joël Aïvo dans la journée du vendredi 26 novembre 2021.

C’est à l’issue de l’instruction des dossiers de Joël Aïvo et Reckya Madougou que 20 présumés terroristes interpellés dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021 ont été libérés de prison il y a deux jours.

Candidats recalés à l’élection présidentielle d’avril 2021, Reckya Madougou et Joël Aïvo sont respectivement poursuivis par la Criet pour des faits de « Blanchiment de capitaux, atteinte à la sûreté de l’Etat et de financement de terrorisme ».

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More