Dans la soirée du mardi 16 novembre 2021, un professeur d’anglais a été battu par son élève pour avoir saisi un téléphone portable chez une fille en plein cours au Collège d’enseignement général Hubert Maga de Parakou.
Au Collège d’enseignement général Hubert Maga de Parakou, un enseignant d’anglais s’est fait bastonner par son élève pour avoir arraché le téléphone portable d’une apprenante. Selon les informations, le professeur d’anglais avait surpris une des élèves qui manipulait un téléphone portable en plein cours. Il a procédé à la saisie du téléphone pour le remettre au Surveillant à la fin du cours. Mais, un autre élève n’a pas été d’accord sur cette saisie opérée par le professeur.
L’élève a exprimé sa colère en brutalisant l’enseignant en question puis a réussi à reprendre le téléphone chez ce dernier. Un professeur du CEG relate les faits en indiquant que l’apprenant a surpris l’enseignant par derrière en lui arrachant son sac afin de prendre le téléphone portable.
Saisi de l’affaire, le Directeur du CEG Hubert Maga de Parakou, Souleymane Issiakou a reconnu la gravité de l’acte posé par l’élève et promet des sanctions disciplinaires afin que de pareilles situations ne surviennent dans ce Collège.
« C’est une situation qu’on ne peut tolérer. Pire, il se fait soutenir par un autre parent qui vient menacer les gens et disparait. Les mesures disciplinaires qui incombent seront prises très rapidement pour que ces genres de choses ne se reproduisent plus dans notre établissement », a-t-il déclaré. Il a exhorté ses collègues à travailler en synergie pour lutter contre le phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans les établissements du Nord du Bénin.
Hum. C’est à Parakou que tout cela se voit hein !🤔