La RDC affronte les Écureuils du Bénin ce dimanche 14 novembre 2021 pour la finale du groupe J dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde qatar 2022. A quelques minutes de la fin de la deuxième partie, les Léopards gardent l’avantage avec 2 buts à Zéro.
Pour ce match décisif, Michel Dussuyer a proposé comme onze entrant Mounié, Gomez, Jodel Dossou, Adéoti, Sessi, Kiki, Roche, Adénon, Adilèhou, Doremus et Saturnin Allagbé. Dans le rang des remplaçants, on retrouve : Douyèmè, Assogba, Ahlinvi, Koukpo, Poté, Olaitan, Bourou, Yarou, Aguèmon Kossi et Sègbé-Azankpo.
Mais les Écureuils du Bénin risquent de rentrer bredouille en se faisant malmener par la RDC qui a marqué son premier but marqué sur penalty à la 10è minute avant de doubler la mise à la 75è minute sur un coup de tête. Les Léopards de la RDC reprennent ainsi la tête du groupe J avec 11 points.
Et pourtant, les Écureuils étaient premier devant la RDC avec 10 points. Pour le match de cet après-midi, les poulains de Michel Dussuyer avaient juste besoin d’un match nul ou d’une victoire pour valider leur ticket pour les barrages.