Fin du match Bénin Vs Madagascar de ce jeudi 11 novembre 2021. Avant la fin de la première partie, Jodel Dossou a donné une lueur d’espoir aux béninois en ouvrant le score. C’est encore grâce à une passe décisive de Jodel Dossou que Steve Mounié a marqué le second but. A travers cette victoire, le Bénin reprend la tête du groupe J. De son côté, la Tanzanie a été battue plus tôt par le Congo et s’apprête à affronter le Bénin, le dimanche 14 novembre 2021.
Les poulains de Michel Dussuyer ont fait bonne opération en battant Madagascar sur le score de 2 buts à 0 ce jeudi au stade GMK de Cotonou. Les écureuils ont arraché les trois précieux points devant une formation Malgache qui a créé d’énormes surprises durant cette partie décisive.
En première période les hommes de Michel Dussuyer se sont montrés offensives dans le jeu avec d’énormes occasions de buts manqués dans les trente dernières minutes de jeu. Madagascar a failli ouvrir le score à la 26e minute sur une frappe, mais le portier béninois Saturnin Allagbé a détourné le ballon en corner.
Le but béninois sera inscrit par l’attaquant béninois Jodel Dossou à la 44e suite à une frappe qui ne donne donne aucune chance au gardien Malgache. C’est sur le score de 1 but à 0 en faveur du Bénin que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Bénin a affiché une prestation énorme dans la transmission du ballon qui a conduit à la création de plusieurs occasions franches avec un Jodel Dossou étincelant et brillant.
Les Malgache ont failli réduire le score à la 86e minute, mais le ballon est détourné par la barre transversale. Malgré les multiples assaut offensives créer par le Madagascar, ils seront surpris à la 79e suite à but signé de l’attaquant brestois Steve Mounié sur une passe décisive de Jodel Dossou. C’est sur le score de 2 buts à 0 en faveur du Bénin que l’arbitre a sifflé la fin de ce match.
Le Bénin totalise désormais 10 points et prend la tête du groupe J derrière la RDC (9pts). Les poulains de Michel Dussuyer joueront la dernière journée de ces éliminatoires le 14 novembre prochain en terre congolaise.
Dans l’autre rencontre du groupe J, les Taifas de la Tanzanie se sont inclinés à domicile (0-3) face au Léopards de la RDC ce jeudi au stade Benjamin Mkapa stadium. Un résultat qui permet aux poulains de Hector Cuper de totaliser 8 points dans la poule J. La Tanzanie prend la 3e place avec 7 points et le Madagascar est le dernier de la poule J avec trois points.
Cest 08 points pour le Congo