“C’est inquiétant”, Michel Dussuyer sur la blessure de Cédric Hountondji
Lors de la première séance d’entraînement des écureuils du Bénin ce lundi au stade GMK, le sélectionneur Michel Dussuyer s’est prononcé devant les hommes des médias sur le forfait du défenseur Cédric Hountondji pour les deux dernières journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Les poulains de Michel Dussuyer se mettent déjà en préparation depuis ce lundi pour la réception des Bareas du Madagascar prévue le 11 novembre prochain au Stade GMK de Cotonou. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du mondial Qatar.
Répondant aux questions des journalistes sur la blessure du défenseur de Clermont FC, Cédric Hountondji, le technicien français, Michel Dussuyer s’est dit inquiet du forfait de son défenseur qui est un cadre clé et titulaire de la sélection nationale.
« C’est toujours un coup dur pour lui (Cédric Hountondji). Parce que, ça a l’air d’une blessure assez sérieuse qui risque de l’immobiliser pendant plusieurs semaines. On espère que les examens seront un peu cléments mais pour l’instant c’est inquiétant », a déploré Michel Dussuyer d’entrée.
Michel Dussuyer précise que la prestation de Cédric Hountondji a été énorme en club cette saison et en sélection, mais se passer de ses services pour les deux campagnes éliminatoires relève d’une inquiétude. « C’est dommage de perdre un joueur titulaire parce que Cédric enchaîne de bonnes performances cette année que ce soit en club ou en sélection. Forcément, c’est préjudiciable » a-t-il déploré.
Après le match face au Madagascar à Cotonou, la bande de Michel Dussuyer devra se rendre en RDC pour disputer la dernière journée de ces éliminatoires prévue pour le 14 novembre 2021.