Covid-19 au Bénin : le pass vaccinal imposé au ministère des affaires étrangères
La preuve de vaccination contre la Covid-19 est désormais obligatoire pour tous les agents ainsi que les usagers avant l’accès dans les locaux du ministère des Affaires étrangères et de l’intégration.
À compter du lundi 08 novembre 2021, tout accès au ministère des Affaires étrangères et de la coopération sera conditionné à une présentation d’un PCR datant de 48 heures ou d’une preuve de vaccination.
Selon la note du secrétaire général, les usagers ainsi que le personnel du ministère des Affaires étrangères et de la coopération qui ne vont pas respecter la mesure seront interdits d’accès à ladite ministère à compter de la date en vigueur de cette décision.
Il faut rappeler que le gouvernement a fait le point du taux de couverture vaccinale lors du Conseil des ministres en date du mercredi 20 octobre 2021. À l’issue de cette séance hebdomadaire, le gouvernement a décidé de conditionner l’accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales, à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures.