Bénin : mouvement de débrayage des conducteurs de minibus à Porto-Novo
Suite à la répression annoncée des chargements hors parc, les conducteurs de minibus ont protesté contre ladite mesure annoncée par la police, ce mardi 02 novembre à Porto-Novo.
Cessation de travail observée chez les conducteurs minibus et taxis de Porto-Novo ce mardi à travers un mouvement de colère intervenu quelques heures après l’annonce du blocage du pont de Porto-Novo.
Les chauffeurs des parcs Ouando la gare, Igolo, Djèfali à Missrété, Adjradocodji ont exprimé leur mécontentement. L’un des conducteurs dénonce que la répression des chargements hors parc mise en œuvre depuis peu, leur cause d’inquiétude.
Il précise qu’ils auront à faire à de différentes responsabilités ainsi que la limitation du nombre de place de passagers relatif à 3 au lieu de 5 places , en raison de la limitation de la Covid-19. Quelques heures de cessation de travail, ont causé des ennuis aux passagers qui ont du mal à se rendre à Cotonou.
La police républicaine, quant à elle rappelle que les niveaux des parcs pour les chargements et déchargements des passagers restent inchangeables. La responsabilité incombe aux chauffeurs de respecter pour le moment, les prescriptions policières.