La Liste des écureuils qui devront affronter le Madagascar et la RDC pour le compte de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 est rendue publique ce mardi 02 novembre 2021 par le sélectionneur des écureuils seniors du Bénin Michel Dussuyer.
Le technicien français, Michel Dussuyer a convoqué 25 joueurs qui devront croiser les crampons avec Madagascar et la RDC, dans le cadre des deux prochaines journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Suspendu du groupe des écureuils à la veille du match face à la Tanzanie pour faute lourde, l’attaquant de Clermont FC Jodel Dossou fait son grand retour dans l’effectif de Michel Dussuyer. L’attaquant brestois Steve Mounié qui a été buteur ce week-end, est également présent dans cette liste pour les deux échéances footballistiques.
L’ensemble des joueurs convoqués est attendu à Cotonou d’ici dimanche. Les entrainements proprement dits devraient démarrer lundi prochain au stade Général Mathieu Kérékou.
Il faut rappeler que le Bénin va livrer un match capital face aux Baréas du Madagascar le 11 novembre prochain au stade GMK de Cotonou. Trois jours plus tard pour la 6e journée dans le groupe J, les poulains de Michel Dussuyer vont défier les léopards de la RDC en terre congolaise.
Le Bénin est deuxième du groupe J avec 7 points, à égalité de points avec la Tanzanie (1ère), tombeuse des Écureuils (1-0) lors de la 4è journée. Battue par Madagascar (1-0) à Antananarivo, la RDC conserve la 3è place (5 points) de cette poule, sous la menace des Bareas (3 points), qui restent en vie dans cette phase éliminatoire après leur exploit contre les Léopards.