TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : l’attaquant Rudy Gestede rejoint Esteghlal FC en Iran

0

L’ancien attaquant d’Aston Villa Rudy Gestede a officiellement rejoint le club de football iranien Esteghlal FC ce samedi 30 octobre 2021.

L’attaquant vedette des écureuils du Bénin, Rudy Gestede quitte le club grec de Super Ligue Panetolikos en Europe pour s’engager désormais avec la formation iranienne Esteghlal FC jusqu’en 2023.

Le transfert de l’avant-centre béninois a été officialisé ce samedi par les dirigeants du club iranien. Il a signé un contrat de deux ans avec Esteghlal FC mais ses frais de transfert n’ont pas été révélés. Le nouveau club de Rudy Gestede occupe la 3e place du championnat de football iranien pour le compte de la saison 2021.

Esteghlal FC va également participer à la compétition footballistique de la Ligue des Champions Asiatique cette saison. Rudy Philippe Michel Camille Gestede a récemment joué comme attaquant pour le club grec de Super League Panetolikos Deux mois après son arrivée dans le club grec de Panetolikos, Rudy Gestede a inscrit un but en trois matches.

Retraite annoncée, retour en équipe nationale

L’attaquant de 33 ans a commencé sa carrière de joueur à Metz en 2007 et a également joué à Cannes, Blackburn Rovers, Middlesbrough, Melbourne Victory et Aston Villa.

L’actuel sociétaire de Esteghlal FC (Iran), Rudy Gestede, avait surpris les amureux du cuir rond en avril 2017 en annonçant sa retraite internationale peu après le match amical que le Bénin avait livré et perdu (1-0) face à la Mauritanie à Nouakchott.

« Il me reste avec l’aide de dieu quelques années mais pour des raisons personnelles que je ne dévoilerai pas, il est préférable que je prenne ma distance avec la sélection. Ce n’est pas une décision facile étant donné que j’y ai pris énormément de plaisirs et que je me suis fait plusieurs amis avec qui je resterai forcement en contact. L’ambiance était vraiment bonne et l’entente avec le sélectionneur était super. »

Celui qui avait débuté avec la sélection béninoise durant un match des éliminatoires de la coupe du monde 2014 contre l’Algérie à Blida, le 26 mars 2013, avait fait son retour en équipe nationale béninoise lors de la fenêtre FIFA du 2 au 10 septembre 2019.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More