Bénin : le parti Les Démocrates réagit à la libération de Tamègnon, Hountondji et cie
Le président du parti Les Démocrates , Eric Houndété, a réagi à la libération de Jean Alexandre Hountondji, Joseph Tamégnon et de 3 autres opposants arrêtés pendant la période électorale.
Jean Alexandre Hountondji, Joseph Tamégnon, Ibrahim Tcahssenti, Jean Bosco Souza et Émile Koudjo, tous des opposants arrêtés pendant la période électorale sont désormais libres de leurs mouvements. Leurs libertés a été prononcées par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le mercredi 27 octobre 2021.
“Au nom du parti les Démocrates et en mon nom propre, je me réjouis et félicite les camarades pour être restés dignes face à l’injustice tout au long de ces mois de dures épreuves pour eux et leurs proches”, a exprimé Eric Houndété, président du parti Les Démocrates.
Dans son message, le président du parti Les Démocrates “ose croire que cette libération est annonciatrice d’une nouvelle ère d’espérance pour tous les démocrates retenus dans les geôles du pouvoir d’une part et de la restauration de la paix, de la justice et de la Démocratie dans notre pays d’autre part“.