TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: Reckya Madougou réagit à la polémique sur son évacuation sanitaire

0

L’opposante béninoise Reckya Madoudou en prison à la maison d’arrête de Missérété s’est prononcée sur la polémique sur sa demande d’évacuation sanitaire.

Au lendemain de son malaise dans sa cellule, il avait été annoncé que la prisonnière Rekya Madougou avait demandé une évacuation sanitaire. Une demande à laquelle le gouvernement avait même répondu il y a queques jours. Mais à la surprise générale, Reckya Madougou à travers sa cellule de commnication dément cette demande.

“Nous avons été informés, à travers les médias, du compte rendu du conseil hebdomadaire des ministres en date du 05 mai 2021 et qui aurait abordé la situation sanitaire de la Présidente Reckya Madougou relativement à une prétendue demande d’évacuation sanitaire”, peut-on lire sur la page Facebook de Reckya Madougou.

Il ressort du message qu’à ce jour, Madame Reckya Madougou ainsi que ses avocats n’ont jamais introduit auprès d’un ministre du gouvernement une demande d’évacuation sanitaire.

A lire aussi sur Reckya Madougou : Bénin: en prison, Réckya Madougou, victime d’un malaise dans sa cellule

“Les avocats de Madame Reckya Madougou ont plutôt saisi le Ministre de la justice et de la législation du Bénin pour faire constater les mauvais traitements ainsi que les humiliations quotidiennes dont elle fait l’objet”, clarifie le message.

Mieux, les avocats ont aussi sollicité ce dernier pour qu’il donne des instructions au procureur spécial ainsi qu’au directeur de l’agence pénitentiaire de restituer à Madame Reckya Madougou ses effets personnels qui ont été saisis et gardés à la prison civile de Missérété sans aucune justification.

Pour rappel, le 5 mars 2021 Rackya Madougou a été inculpée pour « financement du terrorisme » par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Depuis son incarcération à la prison civile de Missérété, ses conditions de détention ont évolué après sa rencontre le 8 mars avec ses avocats béninois.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More