Espagne : Le Barça se sépare de Ronald Koeman, Sergi Barjuan prend sa place
Le coach néerlandais du FC Barcelone, Ronald Koeman a été limogé de ses fonctions suite à la nouvelle défaite enregistrée par le FC Barcelone face au club du Réal Rayo Vallecano (0-1) ce mercredi 27 octobre 2021. Ce jeudi, le cln a annoncé la nomination de Sergi Barjuan, comme coach intérimaire du Barça
Les débuts de Ronald Koeman à la tête du club catalan en ce début de saison repose sur des résultats défavorables. La nouvelle défaite subie par le FC Barcelone contre le Réal Vallecano ce mercredi a obligé les membres de la Direction du club barcelonais a licencié le coach néerlandais Ronald Koeman.
Dans un communiqué, le club catalan a annoncé le départ de son coach. « Le FC Barcelone a limogé Ronald Koeman de son poste d’entraîneur de l’équipe première ce soir. Le président du club, Joan Laporta, l’a informé après la défaite contre le Rayo Vallecano. Ronald Koeman sera renvoyé de l’équipe ce jeudi », peut-on lire dans le communiqué.
Alors que la planète football s’attendait à voir sortir le nom de Xavi Hernandez, le Barça a préféré calmer le jeu en nommant Sergi Barjuan à la tête de l’équipe, en tant que coach intérimaire. Si ce nom vous êtes inconnu, il est pourtant re-connu en Catalogne. En effet, l’entraîneur du Barça B possède une belle carrière derrière lui.